Comment naît une pépinière éco-responsable ?

kk

Voulez-vous que l’on vous raconte comment est née Pépi’Breizh ? Dans quelles circonstances un projet un peu flou devient une réalité pour le mieux de la planète et de ses habitants ? Comment une pépinière d’ornement éco-responsable s’est établie dans le coeur des Côtes d’Armor, à Pleubian ?

À la croisée entre deux mondes, la croissance économique et l’écologie, l’idée a germé dans l’esprit de la porteuse de projet de créer une entreprise économiquement stable et respectueuse de l’environnement. Passionnée depuis toujours par les plantes, la nature dans toute sa splendeur et le contact humain, le rêve de créer une pépinière dans les Côtes d’Armor (22) a toujours été présent.

Mais, l’environnement mondial subit des atteintes lentes et durables liées aux activités humaines, qui perturbent les équilibres écologiques. La nature a besoin d’être protégé par l’ensemble de la communauté internationale car toute atteinte à cette dernière comporte à terme des conséquences pour l’ensemble de l’humanité. Mais, en ce début de siècle, seule une minorité d’États prête véritablement attention aux différents cris d’alarme.

Au regard de ce désintérêt pour la sauvegarde de l’environnement, l’idée de créer une simple pépinière ne semblait plus suffisante pour répondre aux besoins actuels. C’est alors qu’est venue l’idée de créer une pépinière éco-responsable, propre, respectueuse de l’environnement et à l’écoute des besoins et ambitions du client.

C’est ainsi qu’est née Pépi’Breizh, une pépinière bretonne,
éco-responsable, dotée d’un circuit de distribution court
et respectueux de l’environnement et de ses clients.

Vous voulez prendre part à cette aventure et ainsi redonner toute sa puissance et sa grandeur à cette planète ? Vous pouvez vous rendez sur l’onglet Contact et ainsi découvrir où nous avons décidé de nous établir : un coin de paradis, perdu entre le Sillon du Talbert, Paimpol et Lannion. Mais vous pouvez venir sur notre Page Facebook, et vivre l’aventure en direct.

Pépi’Breizh, pour une culture du vivant respectueuse de l’environnement et de l’humain à en devenir.